top of page

Florence Kanony

Musique

MUSIQUE
VIDÉOS

Vidéos

Live

Photographe Olivier Flaubert

LIVE

Biographie

Photographie : Olivier Flaubert

Florence Kanony est née en 1979 de l’amour de Michèle et Yvan.

Peu de temps après l’ouverture de l’école de musique 
de Condom s/Baïse, 
ses parents l’inscrivent en cours de flûte traversière, instrument facilement transportable pendant les grandes vacances. 
Dommage, Florence voulait faire du piano...
Après neuf ans d’études, elle obtient son brevet en solfège et en flûte.


En 1999, elle est admise à l’École de Théâtre et Comédie Musicale Pierre Debauche à Agen.
Elle y prend des cours de chant, mais elle est d’abord mise à contribution dans les spectacles en tant que... flûtiste. Florence regrette de n’avoir pas appris le piano: elle aurait pu chanter en même temps...
Elle arrive malgré tout à prouver qu’elle a une voix en chantant de temps en temps avec ses camarades de promotion.

 

En 2002, l’aventure agenaise se termine. Elle tente sa chance à Paris dans des castings et auditions de toute sorte, puis elle claque la porte du spectacle et devient responsable adjointe des cinémas Georges V et Normandie sur les Champs-Elysées.
Comme elle ne peut pas faire entrer un piano dans son petit studio, elle prend des cours de guitare pour continuer à chanter... toute seule sous les toits.
Elle écrit quelques textes, en anglais, et compose des chansons que ses amis apprécient.

 
En 2010, elle s’envole pour deux ans au Québec. Elle chante ses compositions folk dans des bars et découvre la scène montréalaise où les textes francophones s’accordent à la musique nord-américaire. 
Même si elle se découvre une passion pour la chanson québécoise, elle continue d’écrire en anglais: c’est plus facile...


De retour à Toulouse, en 2013, elle crée avec son ami David le groupe rock-folk KissandCry et joue dans les bars.
Mais le Québec et ses chanteurs lui manquent.
Elle prend donc son courage à deux mains et décide de composer toute seule un EP... en français. Il est temps pour elle de contacter Cédric Moulié, à Agen, qui l’aide à peaufiner ses arrangements. Florence est heureuse: il joue de tous les instruments existants sur terre. Elle arrive enfin à avoir du piano sur ses chansons, même si elle ne sait toujours pas en jouer!

BIO
CONTACT
bottom of page